Lien pour lire l'article de Rue89
Voilà autre chose, une humiliation infligée alors que c'est légalement non recevable. Je lis donc cet article qui fait état d'une comparution au tribunal pour un détenu devenu paraplégique et en bonne voie pour la tétraplégie! Comment ose-t-on une chose pareille? On ne vaut pas mieux que ces brigands si l'on est pas capable de montrer l'exemple d'un peu d'humanité... Rien ne sert d'être plus cruel alors même que la nature c'est déjà chargé de son sort!
Notre société ne vaut pas mieux que celle que l'on a brisée il y a un peu plus de 2 siècles au nom de la liberté, de légalité et de la fraternité... Mais pas pour toutes ces âmes égarées du côté obscure.
Mais ce qui me frappe encore plus que cette inhumanité, c'est le rouleau compresseur de l'administration en générale. La suspicion de l'avocate générale à l'encontre du prévenu est telle qu'elle décide de le renvoyer en incarcération pour qu'il soit ausculté par d'autres médecins. Alors que c'est déjà le médecin du centre pénitentiaire qui a rédigé un certificat médical attestant d'une incompatibilité du prévenu à la détention. Mais il faudra qu'il revienne au mois de janvier au tribunal de Versailles sans ascenseurs pour confirmer cet état de fait! Incroyable, alors même que le prévenu est présenté sur une civière et portant une minerve...
Il aura fallu que j'ai 39 ans pour dire: FUCK les Tribunaux de Versailles.
lundi 30 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire