mercredi 24 mars 2010

Psy

Je n'ai jamais eu pour les psychanalystes aucun à priori... Ni pour eux, ni pour ceux qui allaient les voir. Dans un monde en perte d'identité, de repères, etc, il est bon parfois d'aller voir quelqu'un pour parler simplement. Encore faut-il en avoir les moyens!
Bref, aujourd'hui nous sommes allés en voir un pour notre fils. Pas que l'on considère notre fils comme gravement atteint mais son comportement nous inquiète un peu. Alors comme le dit le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir!
En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que les problèmes que les enfants pouvaient rencontrer étaient toujours liés aux problèmes des parents. Voire même: le problème diagnostiqué chez un enfant est le reflet dans un miroir du problème d'un ou des parents. En l'occurrence je me suis toujours douté que mes enfants nous reproduiraient nos angoisses!
Donc on commence à discuter et ce qui devait arriver, arriva... Je suis le seul responsable. Quoi qu'il en soit, j'accepte la sentence, mais je n'ai absolument pas envie de retourner le voir. Je vais essayer de changer pour mon fils mais rien de plus. Faut pas déconner!!!

Fuck les psy!